Cie Cie Anda Jaleo

Dernières notes avant la nuit

Du 13/01/21 au 14/01/21

Un voyage clair-obscur entre guitare et poésie aux saveurs ibériques et latino-américaines

Oeil extérieur : Louise Paquette
Jeu : Mathilde Ménager, Quentin Nedelcu

LE PITCH

Dans cette pièce, Quentin et Mathilde vous proposent de plonger au cœur de leur univers musical et poétique. Ils vous invitent à naviguer entre interprétation de grandes œuvres de la guitare classique, flamenca, brésilienne et incarnation de poèmes de grands auteurs espagnols, portugais, cubains…

La musique et la poésie ne font alors plus qu’un et le voyage prend tout son sens.

Synopsis :

Une femme écrit à son bureau. Un homme la rejoint. La chambre parait appartenir à l’un comme à l’autre. Ils se regardent mais ne se reconnaissent pas.

Au fur et à mesure, leur relation se dévoile. Il semble qu’ils vont se quitter. Ils s’adressent l’un à l’autre mais n’entrent en communication qu’à travers leur propre univers : lui avec ses notes, elle avec ses mots.

La nuit qui vient apporte avec elle réminiscences et doutes.

Le temps qui passe s’incarne dans le rythme de la guitare et des mots.

Entre deux averses, juste avant la nuit, avant la fin, avant d’affronter une nouvelle vie : se rencontrer à nouveau, se souvenir, s’enivrer de beauté, de fougue, de révolte et de douceur, pour se rassurer encore un peu.

 

Distribution :

A la guitare, Quentin Nedelcu interprétera des pièces de grands guitaristes de Flamenco, de musiques brésilienne et classique.

Côté textes, Mathilde Ménager puisera parmi les poètes espagnols, portugais, chiliens et brésiliens du siècle dernier.