Cie Jeux de mots

UN PUR CAUCHEMAR

Du 08/10/15 au 31/10/15

Après Les Amazones, les Copropriétaires, et Drôles de couples, le Théâtre Instant T. accueille pour la quatrième fois la Compagnie Jeux de Mots avec cette comédie délirante.

Texte : Claude Monteil
Mise en scène : Denise Roche
Jeu : Cyril André, Delphine Aubin, Thomas Besson, Caroline Cortesy, Sylvie Duvernoy, Denise Roche, Bertrand Roche, Daniel Roche

LE PITCH

Aujourd’hui, Médéric, notaire de son état, est réveillé en sursaut par la police pour un simple contrôle d’identité. Sa carte d’identité étant restée dans la toute nouvelle voiture qu’il vient de s’offrir et que sa femme vient d’emprunter, il se voit contraint, pour prouver son identité et sa bonne foi, de faire appel à une gouvernante récalcitrante, à son meilleur ami en grandes difficultés financières puis à son fils en plein questionnement existentiel et de faire face à l’intrusion pour le moins explosive d’un drôle de couple adepte des rapports « conflictuels ». Jusque là tout irait bien si cette journée ne se répétait pas…

Revivre sans cesse la même situation, utiliser sa connaissance des évènements pour y échapper, pour contourner les difficultés ou simplement pour changer le cours des choses. Qui n’en a pas rêvé ? Mais quand rien ne se repasse comme prévu, le rêve peut rapidement se transformer en cauchemar.