Cie Instant T.

Oeil pour oeil

Le 12/09/15

Quelques unes des plus grandes pièces de Feydeau composent cette joyeuse comédie de la Cie Instant T. jouée 88 fois depuis sa création en novembre 2013.

Texte : Claude Monteil d’après Feydeau
Mise en scène : Claude Monteil
Direction d'acteurs : Samuel Bousard
Jeu : Leslie Alemagna, Marie-Pierre Bousard, Marina Meunier-Jeannerod, Alain Géloën, Christophe Nogues, Thierry Pitrat

LE PITCH

Lucienne Chandebise soupçonne son mari de la tromper mais elle n’en a pas encore la preuve. Son amie Raymonde Homénidès de Histangua, lui suggère d’adresser à son mari une lettre enflammée écrite par une inconnue, lui fixant rendez-vous dans une chambre d’hôtel : si son mari vient, elles en auront le cœur net et Lucienne pourra alors se venger.
Rien de plus simple, mais si l’ami au tempérament volcanique du mari tombe amoureux de la femme du mari, si le mari au français approximatif de l’amie de la femme du mari veut tuer l’amant de sa femme, si la maîtresse du mari éconduite par le mari est prête à tout pour recouvrer l’amant rétif , si la reine du Groenland, descendue à l’hôtel du Minet Galant en toute simplicité, demande un démêloir et si un Séraphin annonciateur est envoyé par Sainte-Catherine en personne alors la situation s’emballe, les mensonges s’accumulent et la mécanique se met en marche sans que personne ne parvienne à l’arrêter…Du pur Feydeau !