Cie Réverbère

Nyx

Du 07/09/18 au 08/09/18

Ce spectacle est une sortie de résidence.

Dans les années 30, en France, Nyx est la tenancière d'un cabaret particulier. En effet, elle prend en charge les suicidaires qui frappent à sa porte et leur offre une mort personnalisée…

Texte : Laura Monfort
Mise en scène : Laura Monfort
Lumières : Pascal Bonnet
Décors : Roméo Ciavaldini
Conception graphique : John Ollier
Costumes : Coline Raynaud
Jeu : Clémentine Vincent, Solène Le Métayer, Allan Arab , Camille Douls , Maryline Fournier, James Gonin.

LE PITCH

Le pouvoir en place accepte son étrange mission, à condition qu’elle se réalise par l’objet officiel des exécutions publiques, la guillotine.

Mais depuis un an, Nyx travaille sur un grand projet : elle souhaite mettre en place la mise à mort d’une jeune volontaire devenue son amante. Elle a donc confié l’entreprise familiale à sa fille, Thanatos, devenue maîtresse absolue dans cet art mortuaire.

Ce qui n’est malheureusement pas le cas de son deuxième enfant, Hypnos, figure à la constitution faible, dont elle ne parvient pas à supporter la candeur. Les bons soins de sa domestique ne suffisent pas à l’équilibre de la maisonnée. Et ce n’est pas l’arrivée d’un nouveau volontaire, pourtant d’apparence très « normale », qui va apaiser les tensions depuis trop longtemps cristallisées au sein de ce foyer noctambule. 

GALERIE