Cie Instant T.

NE REVEILLEZ PAS UN CHAT QUI DORT – Le film

Du 22/09/15 au 26/09/15

Pour fêter ses 10 ans, le Théâtre Instant T. a décidé de faire son cinéma et a réuni pour l’occasion sur un même écran tous les comédiens et tous les spectacles de la compagnie Instant T. 10 ans, 52 comédiens et 24 spectacles réunis dans deux heures de film.

Texte : Claude Monteil
Mise en scène : Claude Monteil
Costumes : Marie-Thérèse Monteil et Valérie Déal
Jeu : Tous les comédiens de la compagnie Instant T.

LE PITCH

Dédé le dodu, gangster de haute volée, compte bien se retirer des affaires avec son dernier butin – le casse d’une grande bijouterie parisienne – qu’il confie momentanément à Madame Berthe, tenancière d’un cabaret mal famé. Mais le magot excite vite les convoitises, notamment celle de Raoul le cuisinier, truand notoire, et ne tarde pas à disparaitre. Nigel Burnett, journaliste vedette de « La Dernière Heure » et Eddy Marlot, fraichement nommé commissaire, vont tous deux mener l’enquête, aidés par Véronika Moore, qui n’est autre que la maîtresse de Dédé, pour retrouver le magot et élucider les meurtres qui ne manqueront pas de s’accumuler…

Une aventure dangereuse, des truands sympathiques, des durs attendrissants, des hommes de mains sans scrupules, des policiers sur les dents, des femmes fatales et vénéneuses, des pousse-chariot déchaînés, des journalistes intrépides, un chat neurasthénique et…50 millions en bijoux ! A mi-chemin entre théâtre et cinéma, « Le grand sommeil » et « Les tontons flingueurs », « Ne réveillez pas un chat qui dort » est une comédie noire où s’agitent vamps, flics, tueurs à gages et escrocs de tout poil, inspirée des films noirs américains.